Terres moisséennes

Le lieu de discussion des abonnés de l'atelier de poterie de Moissy-Cramayel et de leurs invités

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La vie des ateliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claudius

Masculin

MessageSujet: La vie des ateliers   Dim 30 Nov - 12:18

Bon, il faut se rendre à l'évidence et être un peu honnête, nous ne sommes pas très soigneux.

Les autres, à par nous individuellement qui sommes irréprochables, ne nettoient pas leurs outils ni les tables, et surtout ne rangent pas ou rangent n'importe où. Le résultat : on cherche souvent quelque chose, et lorsqu'on l'a trouvé on peste parce que l'utilisateur précédent ne l'a pas nettoyé.

Il faut un peu se gendarmer.

Je nous entends tous, tant que nos sommes, moi y compris, dire :
"il a raison, moi, je range, mais il faudrait que les autres fassent un effort".
Or il se trouve que les autres, c'est nous.

Dominique Ragno, le jour du raku nu, a consacré deux bonnes heures à nettoyer et à remettre un peu d'ordre sur "la banque" qui sert de rangement à outils et de "bar à café".

C'est encore un peu chargé, mais c'est propre et rangé

Ce serait sympathique d'essayer d'obtenir le même résultat à la fin de chaque séance, par gentillesse, et pour tout dire, par respect de ceux qui vont prendre la suite.

A l'école, on est en train d'apprendre à nos enfants l'automatisme de certains gestes civiques. Ce serait bien de temps à autre d'adopter nous-mêmes ces gestes.

Je nous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas

La vie des ateliers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1